Le Conseil Municipal des Enfants compte 15 élus en classe de CE2/CM1. Les enfants sont élus pour 2 ans. Ils sont présents lors des vœux du Maire et des cérémonies officielles. Ils se réunissent le mercredi matin une fois par mois afin de mettre en place des projets votés collectivement à l’instar des conseils municipaux.

Depuis la création du Conseil municipal d’enfants plusieurs projets ont été concrétisés : plantation de l’arbre des naissances, action « Marchons vers l’école », collecte de jouets pour l’hôpital, fresque du passage des arts, le Baptême « Nom des salles communales ».

Installation du nouveau Conseil Municipal des Enfants

Le nouveau Conseil Municipal des Enfants a été officiellement installé en Mairie ce jeudi 18 décembre 2025, en présence de Monsieur le Maire, des élus municipaux, des enseignants et des familles.


Félicitations aux 15 jeunes conseillers qui s’engagent pour représenter les enfants de la commune et participer activement à la vie locale.


La municipalité leur souhaite un très beau mandat !

 

construire un monde où chaque enfant peut avoir un impact positif.

 

Conseil Municipal des Enfants