Prise de rendez-vous carte d'identité et passeport

Le service des cartes d’identité et des passeports a ouvert ses portes depuis le 17 octobre 2022. Vous pouvez prendre rendez-vous sur le site internet de la mairie.
 
Voici les 5 étapes à suivre :
 
  • Faites une « pré-demande » en ligne
Cette étape conseillée (non obligatoire) présente plusieurs avantages :
– gain de temps lors de votre rendez-vous en mairie
– fiabilité des données saisies par vos soins et récupérées directement par la mairie
Effectuez la démarche sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) : https://passeport.ants.gouv.fr/demarches-en-ligne
Conservez le numéro de votre pré-demande qui vous sera demandé lors de votre rendez-vous. Ce document est valable 6 mois.
 
  • Préparez votre dossier
Rassemblez les pièces justificatives (originaux), nécessaires à votre dossier en fonction de votre situation personnelle : majeur/mineur, première demande/renouvellement
Consulter la liste des pièces à fournir en cliquant sur le lien suivant : https://passeport.ants.gouv.fr/demarches-en-ligne
Seul un dossier complet sera pris en compte
 
  • Prenez rendez-vous
Les rendez-vous se prennent uniquement sur le site internet de la Mairie.
  • Présentez-vous au rendez-vous
Se présenter avec les pièces à fournir et le titre à renouveler lors de votre rendez-vous en Mairie (s’il s’agit d’un renouvellement).
La présence du titulaire (accompagné de son représentant légal), du titre est obligatoire au dépôt du dossier et au retrait du document d’identité.
 
  • Venez retirer votre document
Lorsque le titre est fabriqué, un sms de confirmation vous est envoyé par la plateforme du CERT.
Le retrait de la nouvelle pièce d’identité se fait uniquement sur rendez-vous avec une pièce d’identité avec photo, et/ou le cas échéant, la carte d’identité ou le passeport, ou une déclaration de vol ou perte. La présence des personnes majeures et des mineurs de plus de 12 ans (accompagnés de leur représentant légal) est obligatoire.
S’il s’agit d’un renouvellement, l’ancien titre devra être restitué à l’agent en Mairie.
 
Au-delà d’un délai de trois mois, les titres sont automatiquement détruits.